Un voyage en Amazonie au bord du fleuve Amazone, Colombie

 

Marymar

Voyages

Vols

Croisières

Visites

Forfaits

Colombie

Contact

 

Leticia et Amazone

Hôtel Ticuna, Decameron

Excursions en Amazonie

Images de la région


Le fleuve Amazone en Colombie

Presque tout le monde qui désirent voyager en Amazonie pour visiter le fleuve Amazone et la vaste région de la forêt vierge se rendent au Brésil, surtout à la ville de Manaus. Cependant, l'Amazonie n'est pas uniquement réservé au Brésil, mais aussi au Venezuela, Pérou et la Colombie. La ville de Leticia, située au sud de la Colombie est unique car elle est à la frontière avec le Tabatinga (Brésil) et Santa Rosa (Pérou). Évidemment, on peut se promener dans ces trois pays en toute liberté. De plus, il est fort probable que le développement touristique de Leticia soit terminé car le gouvernement colombien n'a jamais investi dans ce domaine et ce sont les entreprises touristiques qui apportent leur support pour cette région. Cet avantage permet de conserver cette région intacte qui est uniquement accessible par avion ou par bateau (environ 6 à 8 jours de Manaus).

 

À partir de Bogota, la distance est de 1850 km pour Leticia et on survol pendant près de 1300 km la forêt amazonienne qui couvre environ 50 % de la Colombie. Consultez nos images de la région pour des prises de vue spectaculaires.

 

La saison avec le moins de pluie et avec des température confortables sont entre le mois de mai et la fin août, alors le fleuve Amazone baisse de 4 mètres et son étendu se réduit de 7 km sur chaque coté de la rivière. L'humidité est constamment entre 90 et 100 %.

 

Lorsqu'on se rend en Amazonie, c'est pour y faire des excursions de la région afin de voir la faune et la flore qui sont les plus diversifiées au monde. Plusieurs genres de sorties sont disponibles et nous vous invitons à visiter nos pages pour plus de détails sur la description et les tarifs.

 

 

 

Nos offres touristiques à Leticia, Amazonie

Il y a très peu d'hôtels à Leticia et très peu d'organisateur d'excursions. Ceci apporte à cette région, le charme et le privilège de vivre et de visiter un coin totalement inexploré et très peu habité. Comme nous demeurons à Cartagena et que nous voyageons souvent, alors nous avons créé des contacts avec les gens de la Colombie afin d'offrir des forfaits à des prix abordables. L'hôtel Decalodge Ticuna Decameron est la plus connue et pour se rendre à Leticia, le vol est disponible avec Aero Republica. Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.